Mondea - La Dynamique par le Voyage » Nos Dernières Réalisations

 

Chypre   Ouest USA

 

Plus de 200 entrepreneurs lyonnais du bâtiment sont partis à la découverte de l'île d'Aphrodite, île la plus orientale de méditerranée. Chypre recèle des richesses insoupçonnées : nature, culture, activités.. Tous les ingrédients sont réunis pour un voyage réussi ! Cette île européenne où naquit Aphrodite a su les séduire par ses multiples facettes et son grand coeur !

Ils ont séjourné dans un superbe hôtel 5* près de Paphos, ont profité des eaux cristallines, ont été plongés dans la mythologie ou ont joué les indiscrets dans les églises byzantines de la région de Trodos. Leur programme a été rythmé : golf, plongée, spa et le soir tavernes animées, où ils ont découvert une gastronomie réputée.

 

 

En mai 2016, 50 Rhône-Alpins ont mis le cap à l'ouest et ont découvert les immensités du "Far West" américain. Première escale à San Francisco, peut-être la plus belle du monde, avant de s'envoler vers Las Vegas, point de départ de leur périple vers les grands parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Lac Powel, Brice Canyon, Zion) pour revenir vers la capitale du jeu. Las Vegas, qui brille de mille feux, sous les dorures de ses hôtels de luxe, autour de son strip qui ne dort jamais... a été le point final, avant un retour vers la vieille Europe.

 

Indochine   Cuba

 

Une quarantaine d'artisans de la région grenobloise se sont envolés pour Hanoï et le Vietnam. Après la visite de la capitale, ils ont rejoint l'unique Baie d'Along,où ils ont séjourné sur une jonque privatisée. Ensuite, direction le sud et le delta du Mékong où ils ont profité d'un superbe hôtel de style colonial, pour découvrir les marchés flottants, les rizières au vert tendre, une population souriante et colorée, avant de terminer leur périple dans la capitale économique, Saïgon. Emotion assurée !  

   

La fin d'année 2015 et tout début janvier 2016 ont été pour l'équipe Mondéa des périodes rythmées par la salsa. Un groupe de stéphanois et une centaine de professionnels de la coiffure sont partis vers cette île mystérieuse qui amorce une période de changements incroyables. Ce peuple accueillant et joyeux attend avec impatience une plus grande ouverture vers le monde moderne et souhaite faire découvrir ses merveilleuses villes coloniales et ses plages de rêve. Au programme : dégustation de rhum, de cigares, de langoustes et bien sûr des visites professionnelles. L'organisateur, leader mondial sur le secteur de la cosmétique et de la coiffure, avait prévu de nombreuses surprises et rencontres sur place.  

 

Sri Lanka   Québec

 

 

Avril 2016, 70 personnes du métier de l'assurance ont découvert l'ancien royaume de Ceylan, en empruntant le fameux train Viceroy, jusqu'à l'ancienne capitale de Kandy, nichée au coeur des montagnes et des plantations de thé. Superbe ville reconnue pour ses universités qui vibre au son des tambours, résonne par ses manifestations religieuses.

Ils sont ensuite allés à la rencontre de l'orphelinat des éléphants, ont découvert les plantations et les jardins d'épices, avant de se retrouver au bord des eaux turquoise de la côte est de l'île.Retour au pied du rocher Sigiriya, situé au coeur du Sri Lanka. Ils ont profité de très beaux hôtels de charme, nous avions prévu de belles soirées, des processions historiques et de jolies rencontres.

 

 

 

Après Ceylan, cette même compagnie d'assurance avait prévu d'amener une cinquantaine de ses agents vers le Québec, en commençant par Montréal, ville moderne aux tours d'aciers et qui a su garder son vieux quartier, au bord du Saint Laurent. Ensuite, ils ont plongé au coeur de la forêt Canadienne et ont vécu l'expérience d'un séjour en pourvoirie. Pour finir dans la belle ville de Québec, dominée par le château de Frontenac, où il fait bon flâner et aller prendre un verre dans ses boîtes à chanson. Ce fut un beau voyage...

 

 

Séjours Corfou et Madère   Séjour Caraïbes

 

 

Nous avons réalisé fin mai 2016 un groupe d'une soixantaine de personnes en hôtel-club, formule All Inclusive, sur l'île de Corfou, idéale pour un séjour d'une semaine au soleil. Repos, plage et excursions au programme.

80 personnes venant de toute la France ont découvert l'île aux fleurs de Madère, au mois de juin. Nous leur avions prévu une rencontre avec des élus locaux, une visite de l'île de Porto Santo, qui eut un gouverneur célèbre, Christophe Colomb et de nombreuses excursions au départ de leur  hôtel-club en All Inclusive.

 

 

 

Plus de 250 lyonnais sont partis à la découverte des Bahamas, sur une île de rêve, aux plages de sable doré et aux eaux transparentes... Au menu : séjour-club, avec vols spécialement programmés au départ de l'aéroport de Lyon St Exupéry. Au même moment, une quarantaine de leurs collègues des métiers du bâtiment de la région de Bourg en Bresse ont pris la direction de Miami, pour se lancer à la découverte du parc des Everglades, des Keys et de la ville où la fête et le paraître vivent bien ensemble.

   
Pérou / Bolivie / Colombie   Mexique
  35 savoyards ont vécu courant mai un grand voyage au coeur des Andes et sont partis à l'assaut du Machu Picchu, de Cuzco, du lac Titicaca et ses îles flottantes, avant de plonger sur La Paz et les grands plateaux boliviens. La fin de leur périple a été marqué par la visite de Bogota et de son célèbre Musée de l'Or. Ce grand voyage restera longtemps gravé dans les mémoires.     Une vingtaine de professionnels du bâtiment ont vécu un circuit de Mexico à Cancun, organisé par un leader européen du secteur. Leur séjour a été composé de visites de sites, d'activités sportives et d'aventures (montgolfière, jet ski, etc...), avant de terminer leur séjour sur les plages du Yucatan, puis de rejoindre la France.
   
Corse   Capitales Baltes
  Plus de 60 "Chtis" ont pris la direction du sud et de l'île de beauté, début septembre 2016, pour une découverte de cette belle destination méditerranéenne. Au programme : visites, dégustations, rencontres et bien sûr, moments de détente et d'émotions partagées. Ce circuit leur a permis de découvrir la Corse du Nord au Sud, les plus belles criques, les villages authentiques et le maquis profond.     55 savoyards ont pris la direction du nord de l'Europe pour embarquer à Kiel, après avoir visité la belle ville de Hambourg. Ils ont déposé leurs bagages sur un paquebot MSC, pour aller à la rencontre des capitales baltes et la superbe Saint Pétersbourg. La richesse des escales et des visites proposées leur a permis tout de même de profiter de la vie à bord, de l'animation de cette belle croisière et de la qualité de sa restauration.

 

ACCUEIL Nos Dernières Réalisations Nos Coups de Coeur Opérations en Ligne Galerie Photos Accessoires Contact